Bonjour

C'est ici que vous vous présentez, si possible, votre premier message doit être ici.
PascalC

Bonjour

Message par PascalC »

Bonjour,

Électricien industriel de formation, mais autodidacte en informatique depuis la fin des années 70, J'ai terminé ma carrière comme architecte de bases de données (avec MS-Access), en passant pendant onze ans par la case formateur en informatique.

Je suis touche-à-tout : VBA, Visual Basic . net, PHP, HTML5/CSS3, c++ sur Arduino et depuis peu, du Linux sur RaspBerry

J'aimerais me faire une idée de Gambas avec des exemples (je suis un visuel) pas évident à trouver

Je vois que que ce forum est tout neuf avec encore peu de membres, j'espère qu'il s’étoffera. D'aileurs, il faudrait changer la page Wikipedia , des liens de forums sont morts

À bientôt
Pascal
admin
Site Admin

Re: Bonjour

Message par admin »

Bonjour à toi et bonne année.
Comme tu as pu le constater, ce forum est tout neuf.
Je l'ai mis en place car j'ai constaté qu'il n'y avait plus de forum Français sur Gambas Basic.
Pour répondre à ta demande, Gambas est très similaire à Visual Basic avec cependant quelques différences de syntaxe.
Pour les exemples, quand tu installes Gambas, juste après le démarrage, tu as une rubrique exemples qui fourmille justement d'exemples de tous types, c'est l'endroit idéal pour constater ce que l'on peut faire avec et comment.

A titre d'exemple, je vais mettre dans la rubrique projets aboutis, le serveur http que j'ai développé en 3 semaines sur Gambas, tu y trouveras un excellent exemple de l'utilisation d'une classe (ce qui est le point fort de Gambas).
Et, pour info, le logiciel DOMO PI que je développe sur Raspberry pi 4, intégrera cette classe pour communiquer avec l'extérieur.

A bientôt de te lire et n'hésites pas à poser des questions dans la rubrique "le bar a tapas".
Amitié
Olivier
Informaticien, Photographe, etc...
Développeur sous Gambas depuis 1999
Répondre