Exemple de lecture et écriture de fichiers texte

Les idées en vrac.
Des idées de projet, les demandes de développement, etc.
PascalC

Exemple de lecture et écriture de fichiers texte

Message par PascalC »

Bonjour, je suis en train de transférer une gestion météo sous Windows vers Raspberry. Il y a le programme WeeWX qui fait déjà pas mal, mais pas tout ce que je veux. Sous la version Windows j'utilise Visual Basic pour compléter les données de mon ancienne page, que je dois recréer en Gambas.

Ma première routine consiste à lire 25 fichiers qui contiennent chacun une heure de 60 relevés de 8 thermomètres.
Les fichiers, créés en Arduino et transférés par FTP, portent comme noms la date et heure sous le format AAMMJJHH.tfa Les valeurs sont séparées par des ";" : la minute ; le numéro du thermomètre ; la température ; l'humidité
Ce doit être les 25 dernières heures. Puis je réarrange le tout, et j'écris un fichier qui sera exporté sur le site web, PHP finissant le travail.
Plus un fichier .json pour une app Android maison (en Xamarin)

Donc, si vous avez un ou des exemples de gestion de fichiers, ce serait sympa

Merci bien,
Pascal

PS : mon projet de gestion des thermomètres se trouve là : https://cambier.eu/ubicomp/index.php?p ... 30.3208.02 Il a évolué, car je n'utilise plus les capricieux DCF77, mais le simple protocole NTP

Edit, voici le lien vers le module VB https://www.dropbox.com/s/8btpdqac2i489 ... FA.vb?dl=0
Message à l'admin : pourquoi ne pas pouvoir joindre des fichiers de texte ?
admin
Site Admin

Re: Exemple de lecture et écriture de fichiers texte

Message par admin »

Pour joindre les fichiers texte, je ne sais pas je vais regarder ça.
C'est fait, on peut joindre des fichiers au format .txt

Pour la lecture de fichiers, je vais mettre en ligne dans la rubrique "projets finis" ma classe de serveur http dans la soirée.
Tu devrais farfouiller dedans, tu y trouveras plusieurs fonctions que j'utilise pour lire / écrire des fichiers et les décomposer.

Petite info :
essaye d'utiliser des collections pour la lecture voir des tableaux de collection, c'est bien pratique.

un exemple d'écriture:

Dim fichier as File
fichier = Open Application.path &/ "userpwd.txt" For Create

Print #fichier, "Ce que tu veux écrire sur une ligne"

Close #fichier

amitié
Olivier
Informaticien, Photographe, etc...
Développeur sous Gambas depuis 1999
PascalC

Re: Exemple de lecture et écriture de fichiers texte

Message par PascalC »

Merci Olivier

Je n'ai pas eu le temps, depuis le moment de ma question, de regarder un peu plus Gambas.

Mon handicap concerne aussi mon cerveau, et cela devient + difficile d'apprendre de nouveaux langages. Mais je dois m'y forcer pour conserver toute ma lucidité et ne pas finir sénile ou dément.

Je regarde ce que tu m'as donné et je te donne un retour dans ... x jours ;)

À bientôt,
Pascal
Répondre